Ah rouille! Quand tu me tiens...
- Voyer
- 26 oct. 2022
- 1 min de lecture
Voilà une partie du résultat de mon travail. Pour ce qui est de faire rouiller une plaque, je n'ai aucun problème comme vous pouvez le constater. Là où cela se complique, c'est lorsque je veux conserver les petites bulles qui se forment sur le métal. J'aime ces aspérités et s'il m'est possible de les garder ce serait formidable.
Le problème, c'est que ces bulles sont très friables et il suffit de les toucher ou même de vaporiser un élément quelconque sur elles, elle s'affaissent. Dans le cas de la photo du centre, elles sont restées telles quelles après l'ajout de cinq couches de fixatif et maintenant de deux couches de vernis en aérosol. Cependant, lorsque je touche à certaines bulles, elle s'écrasent.
Je teste maintenant le facteur temps. Je vais ajouter une autre couche de vernis puis je vais laisser la plaque «dormir» pendant un mois et plus si nécessaire. Je verrai alors si le métal se solidifie par lui-même.
Il me faut beaucoup de patience pour arriver à un résultat que je souhaite. Comme ce sont des essais/erreurs, il se peut que ce devienne plus une erreur qu'un succès. Seul le temps me dira si je dois essayer autre chose. Mais, peut-être qu'une autre idée jaillira entre temps. Je dois faire confiance à mon imaginaire. Il semble que je doive passer par une technique que je connais pas encore tout à fait pour en arriver à la création. Alors j'invente...
Comments