Fin de DESS, objectif doctorat
- Voyer
- 19 févr. 2022
- 1 min de lecture
J'ai finalement terminé mon programme de 2e cycle et reçu mon diplôme. Quoi de plus naturel maintenant de m'inscrire à un doctorat sur mesure en arts à l'UQTR. Je plonge dans l'aventure et présente mon nouveau projet. Il est finalement accepté à la mi-décembre.
Comment s'inscrire à un programme qui n'existe pas encore? Bien, cela ne se fait pas. Je dois attendre que le ministère de l'enseignement supérieur daigne le créer... Et il semble qu'ils ne sont pas très rapide sur la création de programme. Et qui plus est, en situation de COVID cela n'aide pas à accélérer les choses.
Donc, je ronge mon frein et j'espère que les fonctionnaires sont suffisamment professionnels pour s'occuper rapidement de mon cas. Parce que si c'est trop long, je sens que je vais décrocher et me tourner vers d'autres ressources.
En présentant ce projet, j'ignorais toute l'énergie que cela me demanderait pour arriver à mon but. Déjà que certaines personnes me découragent d'aller de l'avant...
Et puis, pourquoi m'inscrire à un doc? Suis-je masochiste?
Je veux faire ce programme pour ne pas m'isoler dans mon atelier.
Je veux faire ce programme pour avoir accès aux ateliers spécialisés de l'université.
Je veux faire ce programme pour me faire des contacts, être coachée, et par la recherche développer ma création et aller ailleurs.
Je veux faire ce programme pour profiter de tous les outils que l'université mettra à ma disposition, autant matériels que pédagogiques et humains.
Et, je veux faire ce programme pour apprendre encore plus sur moi et mon désir d'aller toujours de l'avant.
Pour le moment, je garde mon objectif.
Kommentarer