top of page

La pensée et la réalité

  • Photo du rédacteur: Voyer
    Voyer
  • 10 oct. 2022
  • 1 min de lecture

Il est très facile d'imaginer toutes sortes de choses, et ces pensées semblent très sensées et réalisables. Cependant, lorsque vient le temps de l'action, les résultats sont parfois bien décevants.

Dans mon projet où je m'imaginais réaliser des lignes fines, en suivant les dessins créés par la rouille sur le métal, j'ai réalisé que cela n'était pas si simple. En effet, le Drummel que je prévoyais utiliser s'est avéré bien décevant. Il n'a pas suffisamment de force pour graver en profondeur la pièce de métal. Les lignes fines sont tellement fines qu'elles n'apparaissent pas. Et les embouts plus gros ne donnent pas vraiment le résultat escompté. Je suis terriblement déçue.

J'ai finalement opté pour une visseuse/perceuse plus puissante. Cependant, les embouts sont plus gros encore que ceux du Drummel. Il me reste à en faire l'essai demain. La batterie recharge en ce moment. Mais il va falloir que je découvre la «pointe» qui me permettra de faire des lignes fines et de suivre les dessins sur le métal.

Je crois que je vais aller faire un tour à l'atelier de métal à l'université et/ou chez Silex si je n'ai pas de réponse à ma recherche.




 
 
 

Posts récents

Voir tout
Comment se définir artiste?

Je me suis souvent posé la question. Suis-je vraiment une artiste? Qu'est-ce qu'un.e artiste? Si je fais des taches sur une toile avec un...

 
 
 

Commenti


© 2015 par Gaëtane Voyer. Créé avec Wix.com

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

bottom of page