top of page

Projet hors de ma zone de confort

  • Photo du rédacteur: Voyer
    Voyer
  • 5 mai 2023
  • 1 min de lecture

Une exposition quand même très réussie malgré le fait que ce projet m'a fait sortir de ma zone de confort. J'ai conçu une manœuvre, c'est-à-dire que c'est le public qui était à l'honneur durant l'exposition. En effet, les gens étaient invités à habiller les deux personnages qui se tenaient à côté d.un amas de vêtements.


Cet amas de vêtements m'a été inspiré du travail de Christian Boltanski sur la mémoire. Quant aux personnages, ils m'ont été inspirés par un projet de Jaber Lutfi avec son projet La Rivière. Voilà pour la référence à la paramnésie, au déjà-vu.


Ce projet m'a aussi été inspiré par le cours que j'ai suivi à la session d'hiver 2023 « La question du genre, identité, féminisme, post colonialisme » avec Mylène Gervais de l'UQTR. Ce cours m'a vraiment inspirée et je ne pouvais faire autrement que de réaliser une œuvre à partir de touts ces informations et références.


Les personnes qui sont venues à l'exposition, dans laquelle participaient trois artistes du 2e cycle, sont vraiment dans ce projet ludique. Les commentaires, très positifs m'ont rassurée et encouragée à poursuivre dans cette avenue. J'adore travailler avec les gens, je trouve qu'on y apprend beaucoup.

C'est donc la fin de la session d'hiver et le début de la session d'été. Beaucoup de travail m'attend dans mon garage, devant mon ordinateur également mais il fera beau (je l'espère) et ce sera agréable de poursuivre mes recherches.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Comment se définir artiste?

Je me suis souvent posé la question. Suis-je vraiment une artiste? Qu'est-ce qu'un.e artiste? Si je fais des taches sur une toile avec un...

 
 
 

Comments


© 2015 par Gaëtane Voyer. Créé avec Wix.com

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

bottom of page