Réminiscence volontaire : mon projet
- Voyer
- 27 nov. 2020
- 1 min de lecture
Toute cette recherche-création se base sur mon processus de création. Je dois observer ma façon de créer. Qu'est-ce qui nuit à mon processus créateur? Qu'est qui le favorise? Nous agissons la plupart du temps inconsciemment. Nous sommes des experts ce qui fait que nos gestes deviennent naturels. En ce moment je dois porter une attention particulière à tous ces gestes, ces hésitations, ces «faire n'importe quoi», ces «essayer ça... cela pourrait m'amener ailleurs»...
Je me questionne tellement que j'ai parfois du mal à bouger dans mon atelier. À ce rythme-là je ne finirai jamais! Je ne travaille pas aussi rapidement que je le voudrais. Cependant, rien n'exclus que peut-être j'irai plus vite dans les prochaines semaines car j'aurai enfin trouvé mon cheminement personnel.
Donc, il ne faut pas désespérer! Je dois garder ma confiance pour atteindre mes objectifs. Je me sais capable, il faut juste que je plonge. Je crois avoir fait le tour de mes lectures (malgré le fait que je les poursuis encore). Celles-ci doivent faire leur chemin dans ma tête et ma «mémoire» fera son travail ;-). Le simple fait de m'exprimer ici me fait voir d'autres perspectives dans ce processus. Je suis confiante... C'est à suivre.

Plaque d'acier rouillé trouvé près du fleuve au Bic et ramenée par mon fils par la suite. Merci Simon! J'aimerais bien l'utiliser dans ce projet.
Comments