top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVoyer

Tout se bouscule

J'ai enfin commencé un premier cours à l'UQTR. Sens et expérience me donnera l'occasion de faire un bilan de mes recherches antérieures et d'amorcer une nouvelle recherche-création. Je suis euphorique, je soulèverais le monde entier! Enfin, pour ce faire j'aurais besoin d'un peu d'aide n'est-ce-pas?

De plus, j'ai deux conférences prévues pour parler de mes recherches. Une première pour un groupe d'appréciation de l'art le 6 octobre prochain à Gatineau. Une seconde se tiendra au Musée des beaux-arts de Joliette le 6 avril 2023. Je suis vraiment toute excitée. J'aime beaucoup parler de ce qui me passionne. Cela me permet, en même temps, de faire le lien avec d'autres idées pour ces explorations.

Je crois que les artistes ont un devoir de partager avec la communauté leurs expériences et de parler de l'art tout simplement. Ces rencontres aident les personnes en général à mieux comprendre les intentions des artistes et à apprécier l'art actuel.

J'espère que ces activités feront des petits.

Et, finalement, je fais partie d'un groupe d'artistes qui travaillent en atelier. Jaber Lufti a donné naissance à un projet de rencontres virtuelles pour sortir les artistes de leurs ateliers et de briser l'isolement. Les rencontres de mon groupe débutent demain matin. J'ai bien hâte de m'y retrouver.

Autant l'attente a été longue, autant tout se bouscule en ce moment. L'aventure se précise et démarre enfin.


Un support pour le nouveau projet en recherche-création

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment se définir artiste?

Je me suis souvent posé la question. Suis-je vraiment une artiste? Qu'est-ce qu'un.e artiste? Si je fais des taches sur une toile avec un pinceau, est-ce que cela fait de moi une artiste? Sommes-nous

bottom of page