Une conférence très stimulante
- Voyer
- 7 oct. 2022
- 1 min de lecture
Hier, j'ai eu la chance de donner une conférence sur mon travail avec la mémoire et la perte de mémoire. C'était à un groupe d'appréciation de l'art à Gatineau. Une très belle assemblée malgré la belle température extérieure. Le comité exécutif était d'ailleurs très dynamique et très gentil. J'ai eu une excellente occasion de m'adresser à un groupe ouvert et intéressé par le travail artistique. Au niveau du doctorat, l'université aime bien que les étudiants s'impliquent dans la communauté. Je crois que nous avons effectivement la responsabilité de faire connaître l'art et comment il se « dessine » actuellement.
J'en suis ressortie très stimulée et touchée par leur intérêt pour mon travail. Comme je leur disais, chaque artiste à sa façon qui lui est propre de créer sur une thématique. Selon moi, c'est ce qui fait la beauté de l'art et sa diversité. Ce groupe m'a beaucoup inspirée. L'une d'entre eux m'a même offert des objets rouillés et du matériel artistique, c'est vraiment super!
J'aime toucher le cœur des gens et j'aime faire découvrir le processus créateur des artistes. En effet, pour comprendre ce que fait un artiste, il faut s'intéresser à sa démarche. On peut aimer ou pas, ce n'est pas ça qui importe, mais il est important de comprendre pourquoi il en est arrivé à cette création.
Merci beaucoup à tout le groupe, j'ai été très touchée par vos commentaires et votre ouverture.

Comments