top of page

Une nouvelle session qui débute mardi

  • Photo du rédacteur: Voyer
    Voyer
  • 9 janv. 2023
  • 1 min de lecture

Je me suis inscrite au cours La question du genre, identité, féminisme, post-colonialisme avec Mylène Gervais. J'ai bien hâte de voir où ce cours va m'amener. C'est un sujet d.actualité et qui sort un peu de ma routine. Un.e artiste professionnel.le a le devoir et le privilège de s'engager comme médiateur ou médiatrice dans les problématiques et les pensées de société et de politique. Il ou elle se doit également d'agir en accord avec les principes éthiques de la profession.

De plus, je travaillerai en recherche. Mon principal élément de recherche se fera grâce à une subvention de Culture Mauricie pour un atelier avec Ann Marlène Gagnon de L'Atelier du patrimoine à Shawinigan. Ce sera un atelier sur la conservation des supports sur lesquels je travaille présentement, soit le métal oxydé. Comment conserver ces supports et les gravures que j'y inscrit.

Je poursuis donc ma recherche de ce côté en espérant qu'il soit possible de pouvoir conserver ces œuvres physiques dans un état satisfaisant. Habituellement, la rouille continue de rouiller. Y a-t-il un moyen de la conserver intacte.

Tout un programme en vue durant la prochaine session, Wow! Je suis tellement impatiente de poursuivre cette recherche.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Comment se définir artiste?

Je me suis souvent posé la question. Suis-je vraiment une artiste? Qu'est-ce qu'un.e artiste? Si je fais des taches sur une toile avec un...

 
 
 

Comments


© 2015 par Gaëtane Voyer. Créé avec Wix.com

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

bottom of page